En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Accepter En savoir plus

Banderole impression recto/verso

bâches et banderoles de centre culturel
bâches et banderoles
Impression recto/verso sur bâche enduite
à partir de 19,84

Pour un impact commercial encore plus important, choisissez la bâche opaque en recto-verso pour maximiser votre communication ! Que ce soit pour annoncer pour promouvoir un nouveau produit, un nouveau magasin ou une promotion, la bâche recto-verso est le support idéal ! Notre équipe 123BACHES réalise votre impression de bâche recto verso sur un support PVC 700g adapté. Celui-ci confère une opacité optimale à votre calicot publicitaire .

Choisissez d'imprimer deux visuels  identiques ou différents sur votre banderole commerciale recto verso. 123BACHES vous permet une personnalisation totale de votre bâche blockout sur les deux faces . Votre bâche imprimée recto verso peut aussi être réalisée sur une bâche 700g M2 .

Besoin d'une bâche opaque pour une utilisation intérieure ? Nous vous fournissons également une bâche imprimée recto verso qui répond aux normes anti-feu. 123BACHES, ce n'est pas seulement l'adaptabilité et la praticité pour votre banderole commerciale recto verso. C'est aussi la sécurité et la durabilité !

Banderole recto/verso : caractéristiques & utilisations

123BACHES vous propose une banderole publicitaire à votre image pour véhiculer votre message publicitaire avec efficacité. 

Votre banderole recto verso personnalisée sera imprimée sur une bâche enduite 700g. Cette bâche blockout se compose de 3 couches de matières. Pour l'impression de votre bâche recto verso, 2 couches de PVC sont utilisées.

À cela vient s'ajouter une couche centrale. Totalement opaque, cette couche a pour but d'isoler totalement votre banderole recto verso personnalisée. Elle bloque le passage de la lumière pour une meilleure lisibilité du message imprimé.

Vous évitez ainsi les ombres des textes, en particulier dans le cas d'une utilisation en extérieur mais aussi en intérieur avec l'éclairage artificiel.

 

Pour ce type de support, la laize dispose d'une largeur de 3,10 mètres. Jusqu'à une longueur de bâche opaque comprise entre 15 et 20 mètres, il nous est donc possible de réaliser votre support en un seul morceau.

La technicité de notre travail s'exprime au mieux à l'étape de l'impression, des découpes et des finitions.

Pour l'impression de votre bâche publicitaire recto verso , choisissez entre un quadri recto seul ou un recto verso. Avec faces identiques ou différentes , le recto verso est un procédé d'impression exclusif réservé au support de  bâches enduites 700g .

Pour la  découpe de la banderole , nous réalisons des coins carrés avec blanc tournant. Les œillets viendront apporter une dernière finition à votre support. Étant inoxydables , ces œillets ont une durée de vie optimale à votre bâche imprimée recto verso. Les œillets peuvent être disposés sur tout le périmètre de la bâche ou uniquement sur les 4 pièces aux terminer.

Envie d'une disposition plus personnalisée ? Faites-nous part de votre idée en nous contactant à devis@123imprim.com ! Nous sommes à votre entière écoute pour discuter de la faisabilité du projet.


Pour renforcer votre bâche opaque blockout recto verso, un ourlet pourra être appliqué sur le support. Il peut s'agir, selon les cas et les besoins, de renforcer l'ensemble du périmètre de la banderole ou seulement une partie. Vous pouvez par exemple choisir un renfort en haut et / ou en bas de votre bâche ou encore à droite et à gauche. 

Le fourreau de la bâche opaque blockout recto verso est soudé avec différentes options, de la barre de lestage en bas aux deux tourbillons placés à gauche et à droite et en haut et en bas. Sachez d'ailleurs qu'avec des finitions adaptées (des fourreaux ou des barres de lestage, par exemple), votre bâche devient polyvalente. Vous pourrez alors vous en servir comme calicot ou comme kakemono pour plus de visibilité et d'efficacité !

Besoin de conseils avisés pour fixer au mieux votre support ? Nous vous conseillons le colson, le serflex ou la drisse propylène pour plus de fermeté. Si vous voulez une fixation plus souple, munissez-vous alors de sandows, de tendeurs ou d'une drisse élastique.

Votre support peut être utilisé pour indiquer l'emplacement d'un nouveau point de vente. Il peut aussi servir à faire la promotion d'un nouveau produit ou d'un nouveau service.

Grâce à l'imprimé recto verso, vous pouvez communiquer deux messages à la fois. Besoin de conseils avisés pour fixer au mieux votre support ? Nous vous conseillons le colson, le serflex ou la drisse propylène pour plus de fermeté. Si vous voulez une fixation plus souple, munissez-vous alors de sandows, de tendeurs ou d'une drisse élastique.

123BACHES  vous garantit la qualité industrielle au meilleur prix. 

Nous vous proposons les prix les plus bas du marché  sans lésiner sur la qualité de la fabrication française . Cela fait plus de 50 ans que nous imprimons et transformons nous-mêmes vos supports à l'aide de machines modernes et performantes .

En cinq décennies d'existence et de développement, nous avons appris à mieux répondre aux attentes des clients. À notre savoir-faire historique d'imprimeur vient s'ajouter l'utilisation d'outils de production innovants.
Ainsi, nous pouvons proposer une offre spécifique pour chaque besoin. Notre place sur le marché européen de l'imprimerie et de la production industrielle nous permet d'optimiser les volumes. Grâce à des volumes importants  et à la réalisation d'économies d'échelle, nous sommes à même de baisser nos tarifs. 

Aujourd'hui, nous proposons les prix les plus compétitifs sur le marché.

Impression de bâches enduites recto verso avec 123Bâches

Sur notre site 123Bâches, imprimez votre bâche publicitaire recto-verso et profitez d’un outil de communication visuelle performant ! Nous réalisons vos impressions de banderoles et bâches sur un support PVC 700g opaque et solide. Vous disposerez ainsi de supports de communication résistants, pouvant afficher des messages différents sur les deux faces.

Vous pourrez également choisir d'imprimer deux visuels complètement identiques ou différents sur votre bannière publicitaire recto verso. Nous vous proposons alors une personnalisation totale de vos bâches publicitaires avec une impression sur mesure, ainsi que des finitions diverses : ourlets, œillets, fourreaux, etc.


Quelles sont les utilisations possibles pour une banderole imprimée recto verso ?

Une bâche ou banderole imprimée recto-verso peut servir de nombreuses utilisations. C’est un outil de communication efficace que ce soit dans vos magasins, vos boutiques ou vos enseignes, en intérieur comme en extérieur. Vous pourrez également l’utiliser pour communiquer dans des salons ou d’autres évènements majeurs.

Grâce à l'imprimé recto verso, vous pourrez également communiquer deux messages à la fois, un sur chaque face de vos bannières. Très résistante, votre banderole pourra servir pour une campagne publicitaire en intérieur et extérieur, pour de grandes ou courtes durées.


Imprimer une bâche enduite recto-verso : ce qu'il faut savoir


Sur quel type de bâche ou banderole l'impression recto verso est-elle possible ?

L’impression d’une bâche ou banderole publicitaire recto verso ne peut se faire que sur une bâche enduite 700g. Ce support de communication est idéal, car suffisamment épais pour être entièrement opaque. Il n’y a donc pas de risque que l’impression sur l’un ou l’autre côté transparaisse sur l’autre, gâchant alors le visuel.


Peut-on avoir des visuels différents sur chaque face de la bâche imprimée?

Grâce à l’opacité du support enduit 700g, vous pourrez imprimer des visuels différents sur chaque face de votre bâche imprimée. Vous pourrez ainsi laisser libre cours à votre imagination pour la création de vos outils de communication visuelle. Vous pourrez par exemple mettre une illustration d’un côté, un message commercial de l’autre.


Quel mode d'impression recto verso choisir ?

Pour l’impression de votre bâche enduite 700g, vous pourrez choisir parmi plusieurs modes d’impressions. Vous pourrez par exemple choisir un quadri recto seul ou un recto verso, avec faces identiques ou différentes.
L’impression recto verso est un procédé d'impression numérique. Il est exclusif et réservé au support de bâches enduites 700g. Vous pourrez également utiliser ce support pour une impression grand-format, selon vos besoins. Pour la découpe de vos banderoles publicitaires, nous réalisons des coins carrés avec blanc tournant.


Quelles finitions choisir pour une bâche imprimée recto-verso ?

Outre le mode d’impression, 123Bâches vous propose de nombreuses finitions. Vous pourrez ainsi ajouter des ourlets à votre bâche pour la renforcer et limiter les risques d’arrachage. Un ourlet permet en effet de renforcer l'ensemble du périmètre de vos bâches PVC ou seulement sur une partie. Vous pourrez choisir de placer votre renfort en haut ou en bas de votre bâche sur mesure, à droite ou à gauche, aux deux ou quatre endroits.

Outre les ourlets, vous pouvez également ajouter un fourreau ou une barre de lestage à votre bâche opaque . Votre fourreau pourra par exemple être soudé avec différentes options, de la barre de lestage en bas aux deux tourbillons placés à gauche et à droite et en haut et en bas, au choix. Avec ces finitions, des fourreaux ou des barres de lestage, votre support publicitaire devient alors polyvalent. Vous pouvez ainsi vous en servir également comme calicot ou comme kakemono pour plus de visibilité et d'efficacité !


Nos conseils pour bien préparer votre fichier d'impression

Pour réussir votre impression recto-verso , vous devez évidemment bien préparer votre fiche d'impression. Pour vous aider, nous avons réalisé une fiche de conseils dédiée.

Voici quelques conseils bien pratiques pour les impressions de tous les différents supports publicitaires :

  • Privilégiez toujours le format PDF : il préserve l'intégrité des informations du document d'impression.
  • Vectorisez si possible vos politiques d'écriture et votre logo pour un rendu fidèle.
  • Utilisez les couleurs CMJN pour être certain d'obtenir le résultat souhaité en termes de colorimétrie.
  • Calculez-vous que le format du fichier est de proportions égales au format de la commande (Base x Hauteur).
  • Prévoyez un fond perdu et une zone de rognage : 5mm tournant (maximum) de fond perdu et une Zone de rognage (Trimbox) au fichier transmis.

Ne manquez pas de consulter notre fiche de conseils avant toute commande. Vous avez une question ? N'hésitez pas à nous contacter en amont. À la commande, vous pouvez également choisir l'option « envoi d'un fichier BAT ». Ce fichier BAT vous sera envoyé par notre équipe de graphistes. Vous pouvez alors vérifier que tout est bon avec votre futur outil de communication, puis valider par mail pour lancer la commande. Ce BAT offre une visualisation écran du rendu final de la qualité d'impression numérique, hors colorimétrie.


Comment fixer au mieux votre banderole recto-verso personnalisée ?

Lors de votre commande sur notre site 123Bâches, plusieurs options de fixation vous sont proposées. Vous pourrez ainsi placer des œillets sur vos bâches imprimées. Nous vous proposons jusqu’à 11 dispositions pour vos œillets : sur le côté, 4 coins, sur tout le périmètre, etc. À noter que ces œillets ont un diamètre de 25mm. Ils seront également situés à 25mm à partir du centre de l’œillet. Ils sont faits en laiton nickelé, une matière qui ne rouille pas.

En plus des œillets, vous pourrez choisir entre plusieurs types de fixation pour votre bâche publicitaire : drisse élastique, serflex ou colson, sandow ou tendeur. Vous pouvez consulter ces différentes options lors de votre commande.